Groupes métiers

Véhicule industriel

Création : 2008

Benoît MIGEONPrésident : Benoît MIGEON

Composition du Groupe :

Les membres du groupe VI de la Feda sont des distributeurs indépendants ou des représentants de groupements qui ont une activité PL (négoce ou/et atelier). Ce groupe VI est représentatif car composé des principaux réseaux de la filière indépendante VI. Beaucoup de sujets liés au Véhicule Industriel requièrent des positions de filière là où une entreprise ou un groupement, même puissant, ne peut pas porter seul le message auprès des pouvoirs publics, nationaux ou européens.

Ce groupe de travail se réunit environ 3 fois par an pour échanger sur des sujets de fond non commerciaux qui concerne le métier et son avenir. Le Groupe travaille plus particulièrement sur la législation française et européenne et veille à ce qu'elle soit conforme à l'esprit d'une saine concurrence sur le marché de l'Après Vente VI. Il bénéficie de l'appui des permanents de la FEDA qui peuvent ensuite agir ou réagir au niveau des pouvoirs publics en France ou à Bruxelles à travers la FIGIEFA.

En 2013 : une campagne de communication collective pour promouvoir la filière indépendante VI

La diffusion en 2013 d'une communication collective filière indépendante VI, réalisée en collaboration avec les groupements et les adhérents impliqués dans le VI, et des fournisseurs partenaires, a mobilisé toute la filière et permis de sensibiliser pour la première fois les professionnels du transport et de la réparation VI sur le thème de la « Garantie Constructeur préservée » dès la mise à la route.

Un plan de travail en 2018

1/ Elaborer pour la filière VI indépendante une nouvelle communication spécifique PL sur le thème de La Garantie Constructeur.

2/ Assurer aux indépendants l'accès aux informations constructeurs et aux plans d'entretien des véhicules.

3/ Développer une relation FEDA et ses adhérents auprès des écoles de formation de techniciens VI.

4/ Mettre en œuvre un accès direct au fichier AAA PL.