Actualités

Mercredi 13 mai 2020

Contribution de l’après-vente indépendante au plan de relance de la filière automobile : La FEDA demande à Bruno le Maire des mesures fortes!

La FEDA a, depuis le premier jour, été aux côtés de ses adhérents durant la crise sans précédent que nous traversons.

Il est indispensable, dans le contexte de reprise/déconfinement, que notre secteur, à savoir l'après-vente, ne soit pas oublié.

Dans le cadre du Plan de relance pour stimuler la demande sur le marché de l'automobile voulu par le Ministère de l'Economie et des Finances, la FEDA a souhaité demander à Bruno Le Maire, des mesures fortes pour nos entreprises.

Ces différentes mesures sont la synthèse des résultats des différentes enquêtes menées par la FEDA auprès des distributeurs automobiles ces dernières semaines avec notamment l'exonération de charges fiscales, la baisse de la TVA sur les pièces détachées, le remboursement du prêt garanti par l'Etat avec des délais rallongés entre 5 et 10 ans etc...

 

Vous trouverez ci-après le courrier que nous avons fait parvenir au Ministre de l'Economie et des Finances (cliquez sur l'image pour en prendre connaissance) :

 

Mathieu Séguran, Délégué Général de la FEDA

 

A lire également