Actualités

Mercredi 8 novembre 2023

Départ

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pas de newsletter ni d’informations concernant l’après-vente, simplement un message plus personnel à votre attention, vous les membres de la FEDA et du CDA.

D’ici quelques semaines, je quitterai mes fonctions de Délégué Général de la FEDA que j’occupe depuis 6 années.

Je voulais vous remercier de m’avoir accueilli parmi vous, alors que je n’étais pas issu de la profession, de m’avoir permis de mener, en votre nom, de nombreux combats au service de la distribution automobile française.

Durant ces 6 années, sous l’impulsion du Président Alain Landec, je crois pouvoir dire que la FEDA a profondément changée, en faisant en sorte, à chaque instant, d’être au plus près de vos préoccupations du quotidien, en tentant, à chaque fois que vous avez fait appel à nos services, de vous accompagner au mieux, en trouvant des réponses à vos questions ou en solutionnant à chaque fois que cela était possible, les problématiques que vous nous soumettiez.

La période du COVID aura été certainement, pour ma part, la plus marquante. Nul doute que celle-ci aura été très éclairante pour ceux qui ne voyaient pas toujours l’utilité d’une Fédération professionnelle et qui, après cet épisode, se sont rendus compte de l’utilité d’avoir auprès d’eux, un organe pouvant les informer au quotidien sur le devenir de leur entreprise, dans un contexte de crise inédite à l’échelle du pays.

Merci donc pour ces 6 années durant lesquelles vous m’avez accordé votre confiance, merci à mon Président Alain Landec avec lequel nous avons formé un excellent tandem. Merci à tous les membres du Conseil d’administration de la FEDA qui nous ont toujours soutenu et qui ont accompagné la transformation de la FEDA en un Syndicat moderne, au service de ses adhérents.

Je souhaite bonne chance à celui ou celle qui me succèdera. Il/elle aura la chance d’avoir une fantastique équipe de permanents sur laquelle il pourra s’appuyer en toute confiance, comme j’ai eu la chance de pouvoir le faire.

Je pars naturellement avec un petit pincement au cœur, mais fier de quitter une FEDA robuste et en parfait ordre de marche et qui, plus que jamais, est bel et bien là !

Mathieu Séguran

A lire également