Actualités

Vendredi 13 octobre 2023

Disparition de Guy Albert, artisan de la création du réseau AD

Mesdames, Messieurs, Cher adhérents, 

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d’une grande figure de l’aprèsvente automobile, Guy Albert, papa d’Eddy Albert, actuellement Responsable National des Réseaux Mécanique Autodistribution.

Guy est décédé ce dimanche 8 octobre après une vie professionnelle bien remplie au service de la réparation automobile.

Guy a commencé sa carrière en 1972 comme comptable au Comptoir du Frein à Dijon, distributeur spécialisé dans la pièce poids lourds. En 1974, il s’associe avec son patron pour créer Auto Comptoir Dijonnais, distributeur dédié à la pièce automobile, puis la peinture.

Avec son épouse Michelle, il développe l’entreprise en innovant et en investissant dans l’informatique bien avant de nombreux concurrents. En 1989, Auto Comptoir Dijonnais rejoint la grande famille Autodistribution et Guy s’investit pleinement et avec enthousiasme dans l’aventure en tant que Directeur des Réseaux. Il aura été tout particulièrement l’artisan de la création du Réseau AD en 1985 et pour lequel il a œuvré jusqu’à son départ du Groupe en 2003.

Il lance également la marque Garage AD en 1991 et AD Carrosserie en 1992 puis les concepts AutoServices AD, Autorpimo (2001) et Staff Auto. Guy a marqué de son empreinte le Réseau et il laisse un bel héritage dont nous sommes fiers.

Guy avait aussi une grande passion : la musique. Il a dirigé un orchestre avec lequel il a fait danser des milliers de personnes dans la région Bourgogne Franche-Comté et au-delà. Pour celles et ceux qui ont eu la joie de le croiser dans leurs vies professionnelles et personnelles, se souviendront de Guy Albert un homme à la fois accessible, humain, très engagé et passionné.

Nous adressons nos meilleures pensées à Eddy et sa famille dans ce moment de vie douloureux.

 

A lire également