Actualités

Jeudi 22 septembre 2022

Les entreprises face à la crise énergétique: ne cédez pas !

Mesdames, Messieurs, Chers adhérents, 



Certains d’entre vous nous ont alerté sur les conséquences de la hausse de l’énergie à venir, notamment des contrats d’énergie qui prendraient fin au 31 octobre 2022 et pour lesquels des fournisseurs tenteraient de faire signer de nouveaux contrats au plus vite avec un coût multiplié par 5. Qui plus est, certains menaceraient d’appliquer un coût multiplié par 10 en cas de signature d’un nouveau contrat après cette date.

Nous souhaitions vous alerter afin que vous ne cédiez pas à ces menaces. En effet, hier à l’occasion des assises du BTP le Ministre de L’Economie Bruno Le Maire, a fait part d’annonces qui devraient être faites, à ce sujet, « au mois d’octobre ».


De même dans une interview accordée à BFMTV hier matin, le Président de la République, Emmanuel Macron, a lui aussi évoqué ce sujet en demandant aux entreprises « de ne pas signer de contrat aujourd’hui ». Il semblerait donc que des mesures gouvernementales soient à venir d’ici les prochaines semaines.


A ce stade et afin de vous éviter de vous retrouver dans un contrat signé aujourd’hui et qui vous priverait du bénéfice des mesures gouvernementales, la FEDA vous invite à suivre les recommandations du Président de la République et du Ministre de l’Economie.
 

Nous restons à votre disposition, 

 

Mathieu SEGURAN

Délégué général FEDA

 

lIEN VERS L INTERVIEW

A lire également