Actualités

Mardi 26 novembre 2019

Manifeste Européen pour un accès aux données ouvert à tous !

La FIGIEFA, dont la FEDA est l’un des principaux membres, regroupe l’ensemble des Fédérations de distributeurs automobile à l’échelon européen. Une large coalition s’est créée avec d’autres organisations telles que la FIA, le CECRA, l’ADPA etc…  afin de publier un manifeste appelant les responsables politiques de l’Union Européenne à présenter une législation d’ici 2020, garantissant l’égalité numérique pour l’accès à distance aux données générées par les véhicules.

Ce combat est la suite logique du combat mené par la FEDA sur le maintient de la prise OBD dans les véhicules et auquel elle s’est associée depuis le départ.

Rappelons que 70% du parc de véhicules devrait être connecté d’ici à 2025 et qu’il est indispensable que la distribution automobile soit en mesure d’accéder librement à ces données au même titre que les constructeurs/concessionnaires afin de se battre à armes égales dans les combats commerciaux à venir.

Nous vous invitons à consulter ce manifeste qui vient d’être publié et qui sera diffusé largement à l’ensemble des décideurs publics.

Télécharger le manifeste 

A lire également